Comprendre le référencement local.

Voici un exemple de référencement Qirios.
Le référencement localLa publicité Google ads

Qirios vous propose d’améliorer votre visibilité local et search ! En voici un exemple pour comprendre de quoi il s’agit.

référencement local et search

Affichage des résultats « vue sur ordinateur »

LE REFERENCEMENT LOCAL

Le référencement local désigne un ensemble de techniques qui apportent la visibilité à un établissement dans les pages de résultats lors d’une requête localisée. Par exemple : « Dentiste Montpellier », « livraison sushi Aix-en-Provence » ou tout simplement via le mot clé de recherche « restaurant » avec votre géolocalisation activée.

Dans notre exemple, nous prendrons celui d’un de nos clients : le restaurant de Burger le « Leffie Burger » qui a souhaité être visible sur le mot clé de recherche « Burger Plan de Campagne ».

barre de recherche web

Le référencement LOCAL et search

 

référencement local seo

Besoin d’être référencé ?

A quoi ça sert le référencement local ?

L’optimisation de votre référencement local vous permet d’être retrouvé par les visiteurs qui cherchent un établissement tel que le votre, dans sa zone de recherche. Il affiche votre établissement sur la MAP ainsi que ses informations essentielles. Il est aujourd’hui indispensable pour toutes les activités qui reçoivent des visites dans leur établissement, qui effectuent des livraisons de proximité ou qui désirent simplement être vus sur la MAP pour être contactés.

Afin d’effectuer un référencement qualitatif, Qirios vous accompagne et vous conseille. 

Pour démarrer votre référencement local, veuillez nous contacter et nous vous ferons une proposition d’accompagnement. Vous pouvez nous contacter en cliquant ici.

Cette visibilité est essentielle pour toute entreprise qui souhaite augmenter son nombre de clics et de clients potentiels, d’autant plus si ces informations sont visibles directement en première page de recherche google.

Comme vous pouvez le constater sur l’image, le référencement local permet d’obtenir une visibilité sur la google MAP via les mots clés recherchés : ici « Burger à Plan de campagne ».

Il est perçu par google comme étant un résultat pertinent pour la recherche formulée, ce qui permet d’afficher en-dessous de la carte, les informations du commerce. Le référencement offre donc une visibilité de l’établissement plus large.

Ici, grâce au référencement Qirios (local map et search), nous avons obtenu après plusieurs dédié au référencement naturel de l’entreprise, une visibilité multiple en première page (encadrés rouges).

Elle apporte ainsi :

– L’affichage du positionnement de l’établissement sur la MAP.

– Les informations sur l’établissement* tel que le nombre d’avis, l’adresse, l’ouverture, fermeture, l’activité de l’établissement et une photo représentative de celui-ci.

– Un positionnement valorisé ici en 1ere place des résultats (search) de recherche google.

*A savoir que les 3 premiers établissements sélectionnés par google sur la MAP (encadrés 1 et 2) s’affichent selon 3 critères associés : pertinence, distance et proéminence. 

La pertinence sous-entend le niveau de correspondance entre la requête formulée et la fiche information de l’établissement. La distance correspond aux résultats les plus proches de l’utilisateur lors de sa recherche. La proéminence correspond à la popularité de l’établissement, le positionnement du site, les avis positifs. Cet affichage est en parti aléatoire puisque soumis, entre autres, à la localisation de l’utilisateur.

Enfin, le référencement local et étendu Qirios permet ici une visibilité supplémentaire et donc un 3e affichage de votre activité !

Dans cet exemple, vous pourrez constater que leur site web est en 1ère position des résultats de recherche. Les chances d’obtenir un clic sur ces mots clés sont donc favorisés par un référencement naturel et local optimal.

 Exemple de référencement local sur mobile

Sur mobile et pc, le référencement local comporte également un critère qui rend le positionnement de votre annonce aléatoire qui dépend en partie de votre proximité avec les établissement proches correspondant à votre requête

Dans l’exemple de « Pizza Del Sol », on note l’avantage d’obtenir un référencement local efficace. La fiche établissement est en 3e position des résultats « local map » ce qui lui apporte une visibilité en 1ere page des recherches google.

On note aussi que les informations importantes sont bien visibles : adresse, numéro de téléphone, horaires, avis.

Son positionnement « search » en première place lui permet d’avoir plus de visibilité et d’afficher une seconde photo en avant-première. Nous avons choisi une photo différente de celle de la fiche établissement. Ainsi le client qui n’est pas séduit par la 1ère pizza, sera peut-être attiré par la seconde.

Ce référencement peut encore être amélioré en augmentant la notoriété de l’établissement, par exemple sur les réseaux sociaux ou en récoltant davantage d’avis positifs.

Qirios propose pour cela l’offre « référencement étendu » afin de maximiser votre visibilité. Nous mettons en oeuvre les moyens nécessaire pour vous permettre d’acquérir le meilleur positionnement avec comme objectif : l’affichage de votre établissement en 1ere page des résultats sur vos mots clés de recherche locale.

C’est notre rôle de vous accompagner pour votre réussite !

Faites-nous part de votre demande et travaillons sur votre positionnement dès à présent.

Mobile Referencement Exemple Seo Local Naturel
référencement local et search et google ads

La campagne publicitaire google ads

A quoi ça sert de lancer une campagne publicitaire ?

La campagne publicitaire google Ads permet de promouvoir un produit ou un service sur le moteur de recherche google. Le client alloue un budget de campagne qui s’écoulera en fonction des clics émis sur l’annonce publicitaire ce qui lui permet d’être immédiatement visible pour toucher son audience.

En fonction de critères sélectionnés tels que le budget de votre campagne, le coût du clic, l’étendue d’affichage, la zone géographique, les mots clés associés, vous aurez votre annonce publiée en avant-première. Son emplacement plus ou moins prioritaire dans les résultats dépendra de la concurrence avec les autres annonceurs c’est-à-dire du nombre de concurrents et du coût par clic maximal que vous êtes prêt à dépenser.

Dans l’exemple donné, vous pouvez voir qu’il n’y a qu’un seul épaviste en top de 1ere page google pour « épaviste briançon », les autres annonceurs « épavistes » sont en bas de page ainsi que dans les pages suivantes de résultat.

Une campagne google Ads peut être ponctuelle ou mensuelle. Son budget doit s’apprécier en fonction des prévisions de clics pour la campagne et de votre retour sur investissement. Si vous pensez qu’un clic sur l’annonce a de grandes chances de vous apporter un client alors la campagne publicitaire a de grandes chances d’être profitable pour vous..

Dans le cas où il n’y aurait aucune annonce publicitaire Ads sur vos mots clés de recherche, le référencement naturel local s’affichera en haut de première page avec la liste des entreprises concernées par la requête.

Création de site web référencé Qirios

Nous proposons des sites web professionnels incluant le référencement naturel pour votre activité. Notre offre de référencement étendu vous permettra d’acquérir une présence idéale sur le web.

Pour en savoir plus : contactez-nous

Qirios – Création de sites internet et référencement (agence web)

Création de site internet et référencement pour les professionnels avec Qirios

Horaires : 09:00 – 19:00

Téléphone : 07 83 41 12 62 

Nous rejoindre sur :

Linkedin 

Revenir à l’accueil